La petite quoi ?!

La petite bite c’est, comme son nom l’indique, une petite bite au look mignon et humoristique, une petite bite brodée de fil rose sur des basiques : t-shirts, sweats, bobs et casquettes…

Mais la petite bite c’est surtout un grand questionnement : 

Pourquoi est-ce que dire “petite bite” à un homme est-il si insultant ?
Qu’est-ce que cela veut dire réellement ?
Un homme est-il vraiment défini par la taille de son zizi ? 

Derrière toutes ces questions et les débats qu’elles font fleurir, ce sont de réels sujets sociétaux comme la notion de virilité, les codes de la masculinité, mais aussi plus globalement le sujet des pressions sociales et culturelles, les sujets de genre et de leur représentation.

Des sujets qui passionnent les fondateurs de la petite bite.

Avec la marque, ils cherchent à lancer les débats et à questionner les codes de la virilité pour en imaginer de nouveaux plus en phase avec la société actuelle. L’important c’est de décortiquer le sujet et d’en parler pour comprendre : ils en sont convaincus, c’est le moyen le plus sain pour libérer les points de vue et faire avancer les choses !

La petite bite est là pour ça, au détour d’un café, en soirée, elle intrigue et lance le sujet. Mais elle est surtout là aussi pour faire sourire, choquer, rigoler ou même exciter 😉

Pour concrétiser leur action, la marque a choisi comme partenaire Cerhom.

Une association qui veille à sensibiliser sur les cancers de l’Homme et accompagne les malades dans la réaffirmation de leur virilité et de leur identité pendant et après la maladie. La petite bite reverse 1€ sur chacune de leur vente pour contribuer à leurs actions et aider les petites bites à rester en bonne santé !

logo la petite bite

Les petites bites
ou le portrait de la virilité en France

Dernier grand projet de la petite bite, c’est un portrait illustré de la virilité en France. 

Un portrait – en cours de rédaction – qui prend forme à travers 100 entretiens de français et de françaises, de tous les âges, qui ont accepté de nous partager leur point de vue, et leur vision de la virilité. Punchlines, croquis et petites réflexions, le livre promet d’être un ouvrage unique.

Pensé comme un outil à débats, il sera la concrétisation de l’ambition de la marque : intriguer, interroger, faire réfléchir et sourire mais surtout libérer les idées !

Premier volet du livre prévu pour décembre 2020 🙂